Les signes qui prouvent que vous avez besoin d’un graphiste

De nombreuses raisons peuvent vous amener à changer vos supports de communication. Cependant, il y a des signes qui vous montrent que vous avez réellement besoin de faire appel à un graphiste.


🤚 Vous n’osez plus sortir votre carte de visite

Les cartes de visites sont indispensables pour vous faire connaître, c’est pourquoi vous en possédez sûrement un grand stock. Vous en profitez dès que l'occasion se présente de la distribuer autour de vous.


Cependant, lorsque vous le tendez à votre interlocuteur, vous venez à hésiter. Cet instant n’est pas normal, vous devriez plutôt en être fier !


La carte de visite est une représentation de vous même, de votre travail. Si l’hésitation est présente, il ne faut surtout pas attendre pour la changer, il est important de soigner son image.


🧐 Vous vous sentez moins belles que les autres entreprises

Lorsque vous observez vos entreprises concurrentes, vous trouvez que leurs visuels sont plus attirants et beaux que les vôtres. Vous vous comparez à eux et si vous vous mettez à la place du client vous comprenez pourquoi ils vont chez eux et pas chez vous.


Cela n’est pas normal, si vous n’aimez pas l’image que renvoie votre entreprise alors n’hésitez plus pour la changer. Il est nécessaire de se sentir à l’aise dans ce que vous montrez aux autres.


👀 Vous trouvez votre site web fade

Tout comme votre carte de visite, vous trouvez votre site web manque de peps. Il est vrai que de nos jours, le design d’un site influence grandement le visiteur dans ses recherches. Il est alors fort probable que le lecteur aura tendance à se diriger vers un site plus original.


Ce n’est pas ce que vous souhaitez, alors essayez de revoir votre site web, avec un web designer. Après ce changement, vous constaterez une hausse du trafic sur votre site, une hausse également de vos devis et de vos ventes.


🤳 Vos publications sur les réseaux sociaux n’attirent pas 

Vous avez sûrement l’impression que vos publications n’ont pas les retombées qu’elles méritent. Cela est probablement dû à leur design.


En effet, c’est l’image que vous renvoyez qui entraîne le trafic sur votre site. Si le design n’est pas à la hauteur, il est certain que vos ventes ne décolleront pas. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire appel à des services extérieurs pour booster votre communication.



📧 Vos campagnes d’e-mailing n’ont pas de succès

En tant qu’entreprise, l’e-mailing est un outil fondamental. Je suppose que vous même vous vous êtes déjà désinscrit d'une newsletter à cause de son design plutôt fade.


Cependant, vous ne souhaitez pas que cela arrive pour votre entreprise. Il faudra alors penser à créer un e-mailing responsive, qui pourra alors s’adapter à tous les écrans. N’ayez pas peur de contacter un graphiste pour vous aider, il sera dans la capacité de booster vos campagnes. 


✏ Vous n'êtes pas graphiste

Vous êtes sûrement spécialisé dans un domaine bien précis, qui est parfois loin de celui du graphisme. C’est pourquoi, il est parfois nécessaire de faire appel à des travailleurs extérieurs, de type freelance

Être graphiste n’est pas un métier qui s’invente, vous possédez sûrement de nombreux outils mais leur utilisation n’est pas forcément optimisée. De plus, vous n'êtes pas forcément satisfait de votre réalisation cela entraîne alors une perte de temps.

Photo de profil Pierre Dejonghe

Article proposé par Pierre Dejonghe

Graphiste UX-UI / Webdesigner freelance

J’accompagne aussi bien les TPE/PME que les indépendant
ayant pour but de créer leur business.

Travaillons ensemble !